Dans tes Bras

Création 2011

 

Fiction de 45 minutes suivie d’un échange de 15 minutes avec le public

Ecrit et interprété par Catherine Gendre, Christophe Pinon et Mathilde Risse.
Le débat est mené par les comédiens.

Ce projet a reçu le soutien du Conseil Général de l’Oise, de la CARSAT Nord Picardie, de la Fondation Caisse d’Epargne, des villes de Liancourt et de Gournay-sur-Marne. 

Joséphine vit seule chez elle. Elle trouve que c’est important de dépenser son argent pour faire plaisir aux autres. Elle est amoureuse, mais son fils ne semble pas accepter ses choix. Claudia ne sait plus très bien à quelle époque elle vit, mais Renzo, son mari, l’entoure de son affection et l’accompagne du mieux qu’il peut. Leurs enfants s’inquiètent et se demandent s’ils devraient placer leurs parents. À 85 ans, Arlette a perdu l’usage de ses jambes, mais elle peut compter sur sa fille Anne-Marie, qui fait des allers retours entre son travail, son conjoint et sa mère. Elle aimerait prendre des vacances…

Sans jugement, les scènes racontent la dignité de la personne âgée, ses droits, sa place dans la société et la solidarité qui l’entoure. Mélange des genres et des générations, Dans tes bras livre trois portraits de famille avec humour et sensibilité.

Les sujets abordés dans Dans tes Bras

La relation d’aide
Maltraitance de la personne âgée
L’autonomie de la personne âgée
Les aidants  familiaux et professionnels

Besoins techniques

Espace minimum de 4 m sur 5 m
Eclairage de base, pleins feux
Diffusion de musique sur support CD, 2 enceintes, régie en coulisse à jardin Coulisses de chaque côté de la scène (à défaut paravents ou grilles d’exposition)

Télécharger le Dossier Dans tes Bras